Rôle & Stratégie Editions

Astoria

 

"Le Roi d'Astoria a sombré dans une torpeur soudaine, un sommeil qu'aucun guérisseur n'est parvenu à effacer. Pour sortir le royaume de l'anarchie qui le guette, les six mages les plus puissants ont été appelés des contrées extérieures pour venir au Palais. Toutes les connaissances et ressources du royaume sont mises à leur service. Les jours du Roi sont comptés, et son souffle s'affaiblit. Chaque soupir qu'il pousse semble lever de nouveaux ennemis, de nouveaux ambitieux parmi les nobles voisins, et chaque nuit résonne de nouveaux assauts contre les murs de la Cité. Le sort du Roi et celui du royaume reposent entre les mains de ces sorciers..."

Astoria est le premier jeu de Rôle & Stratégie Editions. Il est présenté dans un coffret en bois soigné, gravé au nom du jeu. L´intérieur du coffret vous révèlera quatre flacons de verre fermés par leurs bouchons de liège, 60 grandes gemmes brillantes, un set de 66 cartes de jeu (60 illustrations différentes sur ces cartes), un set de pions, un plateau dépliant recto/verso, et deux règles complètes.

Le coffret comporte deux jeux différents : la version "Laboratoire" et la version "Epique".

La version "Laboratoire" est un jeu de combinaisons dans lequel les magiciens se répartissent en deux groupes, chacun s'efforçant de trouver le meilleur remède à administrer au Roi. La version "Epique", en revanche, est un jeu d'ambiance donnant vie à l'assaut mené contre la Cité, et à la défense organisée par les six magiciens pour la tenir.

La version Epique comme la version Laboratoire sont faites pour 2 à 6 joueurs, et demandent environ 45 minutes de jeu pour être jouées.

Prix : 26,40 euros

Retour à la liste complète des jeux